Soutenez

À voir au FNC

Photo: collaboration spéciale

Le Festival du nouveau cinéma (FNC) s’est ouvert hier avec la première du nouveau film de Philippe Falardeau. Métro vous fait quelques autres suggestions de films à voir ce week-end.

Gurov et Anna
Le style de Rafaël Ouellet semble tout indiqué pour adapter Tchekhov au grand écran, et c’est ce que le réalisateur de Camion fait avec Gurov et Anna, qui transpose l’histoire d’amour impossible de La dame au petit chien dans un Mile-End d’aujourd’hui.
Vendredi à 19h

Kino Kabaret
Une cinquantaine de réalisateurs, 300 participants de Montréal et d’outremer, et 12 jours pour créer de A à Z quelque 50 courts métrages. Vous êtes sceptique? Venez voir le résultat durant les quatre soirées de projection du Kino Kabaret, qui permettront au public de découvrir les cinéastes prometteurs de demain. Les deux premières se tiendront sur le thème du huis clos (des lieux inusités sont attribués au hasard à chaque réalisateur) et de la boîte mystère (ils pigeront au hasard une boîte d’accessoires et de costumes).
Demain et dimanche à 20h

La génération porn
Cinq amis, quatre jours, des discussions sur les filles, l’amitié, l’homosexualité… telle est la prémisse de ce premier long métrage très prometteur du jeune cinéaste Pascal Plante (à qui on doit le poignant court Baby Blues), une œuvre à cheval entre fiction et documentaire. Avec Pascal Plante, Maxime Roux-Dubois, David Gagnon, David Jouan et Louis-Philippe Marcoux.
Lundi à 19h

The Voices
On aime l’univers de Marjane Satrapi depuis Persepolis, elle a aussi gagné notre cœur avec Poulet aux prunes – on est donc curieux de voir sa nouvelle offrande, la comédie d’horreur The Voices, qui met en scène Ryan Reynolds dans un inquiétant rôle de schizophrène.
Samedi à 21h15

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.