Soutenez

Les difficultés de Channing Tatum avec sa dyslexie et son TDAH

Aujourd’hui au sommet de sa carrière, Channing Tatum a toujours dû aborder la vie physiquement plutôt qu’intellectuellement.

« J’ai toujours négocié les choses de la vie de façon physique, du football aux bagarres dans les parcs en passant par le strip-tease », raconte l’acteur de 34 ans Channing Tatum.

Celui-ci s’apprête à incarner le rôle le plus exigeant de sa carrière dans Foxcatcher. Tatum entrera dans la peau du lutteur olympique Mark Schultz. Il se sent proche du personnage à cause de leurs débuts dans la pauvreté.

Us Magazine rapporte que si l’acteur aime aussi « être acculé au pied du mur parce que ça te force à être créatif », c’est qu’il a été habitué à devoir faire sa place alors qu’il ne se sentait intégré nulle part à l’école.

Ayant reçu un diagnostic de dyslexie et de trouble de déficit d’attention avec hyperactivité, Channing Tatum s’est retrouvé en classe avec des enfants souffrant de trisomie et d’autisme. Il se disait « alors voilà ce que tu vaux ».

Selon lui, il y a une grosse faille dans le système scolaire lorsqu’on est « différent », puisque les enfants ne reçoivent pas l’encadrement qu’ils devraient recevoir.

Crédit photo : BANG/BIG

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.