Soutenez

Netflix et Rogers produiront une série ensemble

Photo: La Presse Canadienne

TORONTO – Netflix s’associe à Rogers, un de ses concurrents dans les services de vidéo sur demande, pour produire une série originale.

La compagnie américaine a conclu cet inhabituel partenariat avec les stations de télévision City, détenues par Rogers Communications (TSX:RCI.B), pour produire six épisodes de «Between», un thriller survivaliste.

City diffusera la série au Canada et Rogers le rendra disponible sur son service de vidéo sur demande Shomi, qui sera lancé plus tard cet automne.

Netflix détiendra les droits de diffusion à l’extérieur du Canada. Elle pourra offrir la série sur son site canadien après un an.

«Between» a été créé par Michael McGowan, réalisateur des films «Sept jours» et «Un miracle pour Ralph». L’émission porte sur une ville frappée par une maladie étrange qui tue tous les habitants âgés de plus de 21 ans, et mettra en vedette Jennette McCurdy.

Le service sur demande Shomi a été créé par Rogers et Shaw Communications (TSX:SJR.B) en réaction à la popularité grandissante de Netflix au Canada. La plateforme d’écoute en ligne, qui devrait être lancée en novembre, sera, à ses débuts, disponible seulement pour les abonnés des deux câblodistributeurs.

«Between» sera par ailleurs la première production originale canadienne de Netflix.

Le mois dernier, la compagnie a affronté le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) sur la réglementation de la télévision sur Internet. Le CRTC menait une consultation afin de déterminer s’il fallait réglementer ces services comme ceux de la télévision traditionnelle. Netflix soutient que ses services ne relèvent pas de la Loi sur la radiodiffusion puisqu’ils ne sont pas diffusés de manière traditionnelle.

Si Netflix était soumis à cette loi, il devrait verser des redevances sur le contenu canadien. La compagnie soutient toutefois que réglementer le contenu web pour protéger le contenu canadien aurait des conséquences négatives pour les consommateurs.

Netflix s’est lancé dans la production télévisuelle il y a deux ans avec la série «House of Cards», réalisée par David Fincher et mettant en vedette Kevin Spacey.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.