Soutenez

Emma Watson était très nerveuse avant son allocution devant l'ONU

Emma Watson revient sur sa fameuse allocution présentée devant l’ONU, et avoue avoir ressenti beaucoup de nervosité. 

Intéressant d’en apprendre davantage sur les coulisses de la fameuse allocution proposée par l’actrice Emma Watson devant l’ONU, le mois dernier, du côté de New York.

On sait que les propos de la star de Harry Potter et de Noah ont fait pas mal jaser, et Watson a impressionné par son talent d’oratrice et ses convictions féministes.

Se disant chanceuse d’avoir « été élevée comme une féministe », Emma Watson revient sur les événements, rapporte BANG Media International

« J’étais très nerveuse. Ce n’était pas quelque chose de facile à faire pour moi. Est-ce que je vais manger avec ces gens-là ou est-ce que je vais me faire dévorer? Serais-je le lunch? Le féminisme n’est pas quelque chose qui vous dicte quoi faire. Ce n’est pas prescriptif, ce n’est pas dogmatique. Tout ce que nous voulons est de vous offrir un choix. Si vous voulez vous présenter comme présidente, vous le pouvez. Si vous ne voulez pas, c’est génial aussi. Je suis chanceuse d’avoir été élevée avec le sentiment que mes opinions à la table étaient valables », explique l’actrice de 24 ans à ELLE (UK).

Emma Watson lançait du même coup, lors de son allocution, la campagne HeForShe, et s’avère maintenant une ambassadrice de l’ONU dans les dossiers qui préoccupent les femmes dans le monde.

Crédit photo : BANG/BIG

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.