Soutenez

Robin Thicke et Pharrell Williams attendent le verdict

Le juge John Kronstadt nie les allégations selon lesquelles Robin Thicke et Pharrell Williams ont demandé le rejet de la plainte de la famille de Marvin Gaye.

Les héritiers de Marvin Gaye ont entamé une poursuite l’an dernier à la suite de la sortie de la chanson Blurred Lines de Robin Thicke et Pharrell Williams. Ceux-ci mentionnent que les deux artistes ont plagié Got to Give It Up, un vieux succès de Gaye.

Thicke et Williams seraient en attente du verdict du jury qui doit délibérer. Il doit juger de la « similarité intrinsèque des deux chansons ». Le procès est prévu le 10 février 2015 à Los Angeles.

Des experts ont été embauchés par les deux parties pour évaluer les similarités musicales. Leurs résultats ont été soumis au jury.

Bien évidemment, Sandy Wilbur, qui représente les deux chanteurs de Blurred Lines, affirme que les harmonies et rythmes sont différents. Du côté de la couronne, Judith Finell aurait détecté huit similarités, et accuse Wilbur d’avoir été négligente dans son analyse.

Le jury devra cependant se baser sur la chanson sur papier, et non pas à l’oreille, rapporte la BBC.

Crédit photo : BANG/BIG

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.