MONTRÉAL – Le film «Hors les murs» de David Lambert sera l’un des sept longs métrages en compétition à la prochaine Semaine de la critique, qui se tiendra pendant le Festival de Cannes.

Le film met en vedette Guillaume Gouix, Matila Maliarakis, Mélissa Désormeaux-Poulin et David Salles.

La coproduction québécoise raconte l’histoire de Paulo, un jeune pianiste à la vie presque rangée, qui, vivant une relation ambiguë avec Anka, une jeune designer de mode, rencontre Ilir, un bassiste d’origine albanaise. C’est le coup de foudre. Confronté par Anka, Paulo se retrouve à la rue et s’installe chez Ilir, malgré les réticences de celui-ci.

La Semaine de la critique est une section parallèle du Festival de Cannes qui permet de découvrir une vingtaine de réalisateurs. Dix longs métrages sont sélectionnés chaque année, dont sept sont présentés en compétition.

Le Festival de Cannes se tiendra du 16 au 27 mai.

«Hors les murs» prendra l’affiche au Québec en juin prochain.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!