MONCTON, N.-B. – Un ouvrage universitaire portant sur la francophonie acadienne sera lancé le jeudi 13 novembre à Moncton.

Ce livre publié aux éditions Prise de parole réunit 15 articles qui ont été rédigés par 18 chercheurs issus de diverses disciplines.

Le lancement de l’ouvrage intitulé «La francophonie en Acadie: dynamiques sociales et langagières» aura lieu à la Librairie acadienne au campus de Moncton.

Le lecteur y trouvera des travaux abordant entre autres les pratiques linguistiques, l’histoire du français, le changement linguistique, la construction identitaire et les politiques linguistiques.

Ce volume a aussi pour vocation de rendre hommage à Louise Péronnet qui est professeure émérite au Département d’études françaises de l’Université de Moncton.

Son travail a inspiré bien des recherches sur les pratiques linguistiques en Acadie.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!