Ce sera sans aucun doute le plus grand film de super- héros de l’été (ou du moins celui qui en compte le plus!). Les vedettes du film The Avengers racontent leur expérience à Métro.

L’attente est terminée. Après avoir eu un film à leur nom, Iron Man, Hulk, Thor et Captain America se réunissent dans la première superproduction de l’été. Dans The Avengers (Les Avengers : le film) de Marvel, écrit et réalisé par le créateur de la série Buffy, Joss Whedon, une équipe de super-héros est recrutée à New York pour contrer Loki, le vilain de Thor, qui revient faire des siennes. Nous avons demandé aux membres de la brigade de nous parler de leur super expérience.

Seul contre six super-héros

Tom Hiddleston a rendu la vie infernale à Thor. Maintenant, il revient hanter toute une brigade de super-héros. Ça prend tout un bandit pour être obligé de faire appel à six super-héros. L’acteur britannique Tom Hiddleston était parfait pour relever le défi. Il reprend son rôle de Loki (du film Thor) et s’attaque maintenant à la planète entière.  Métro l’a rencontré au lendemain de la première du film.

Comment s’est déroulée la première?
C’est la première fois que je peux vraiment parler du film. Je le voyais pour la première fois. Ce que j’ai le plus aimé, c’est de voir à quel point le public riait. Le film est teinté de l’humour très particulier du réalisateur Joss Whedon, et je crois que ce dernier doit en être très fier. Je me souviens avoir beaucoup ri en lisant le scénario, mais parfois ça peut se perdre au cours du tournage et de la postproduction. Le fait d’être assis au cinéma et d’avoir du mal à entendre une réplique parce que la salle rit trop fort était génial.

Croyez-vous qu’une superproduction estivale doit avoir un bon dosage d’humour, de drame et d’action pour être un succès?
Je ne sais pas si c’est nécessaire. J’ai vu de grosses productions qui n’étaient pas forcément drôles, mais qui étaient brillantes. Il y a plusieurs façons de toucher le public. J’ai adoré The Dark Knight et je ne me souviens pas d’avoir ri à gorge déployée.

Michael Caine a quelques répliques plus légères.
C’est vrai. Michael Caine y est drôle. Mais on n’est pas dans la grosse farce.

Ça serait bien de voir un Batman tourné comme une grosse comédie.
Réalisé par Christopher Nolan et mettant en vedette Christian Bale. C’est possible. (Rires) Non, sérieusement, je ne crois pas que ce soit nécessaire, mais c’est génial quand ça arrive. Je me rappelle, enfant, que les grosses productions avaient toujours de forts éléments divertissants. Je me souviens que Jeff Goldblum était hilarant dans Jurassic Park, tout comme Will Smith dans Independence Day et Men in Black.

***

  • Chris Evans (Captain America)
    «Je donnais toujours des ordres : ‘‘Hulk, fais cette chose impossible. Thor, obstrue cette entrée. Iron Man, vole jusque-là, moi je vais défendre les marches.’’» (Rires) Avec qui changerait-il de place s’il en avait l’occasion? «Je dirais Iron Man, parce que j’ai adoré les films. Mais les souliers seraient un peu trop grands à remplir. Personne ne le fait mieux que Robert.»
  • Samuel L. Jackson (Nick Fury, directeur de l’agence SHIELD)
    Le réalisateur Joss Whedon affirme que les moments les plus drôles du film sont le résultat de l’improvisation des acteurs. Mais Samuel L. Jackson a une opinion différente. «J’ai bien voulu improviser quelques fois en ajoutant quelques gros mots mais, chaque fois, Whedon venait me voir comme s’il était la police. Il était toujours sur mon dos!»
  • Mark Ruffalo (Hulk)
    Ruffalo est le troisième acteur à jouer le rôle en une décennie, après Eric Bana et Edward Norton. «C’était terrifiant, dit-il. J’avais de la pression et j’ai fait l’erreur d’aller lire sur l’internet les commentaires après l’annonce de ma participation au film. Grosse erreur. Je ne le ferai plus jamais! Je n’ai jamais joué un rôle aussi scruté et décrié avant même le début du tournage.»
  • Robert Downey Jr. (Iron Man)
    «Je me souviens d’avoir été à la fois nerveux, excité et sceptique à l’idée qu’on nous regroupe, raconte celui qui personnifie Tony Stark. Quand les deux Chris ont lancé leurs films avec succès et quand nous avons recruté Mark, je me suis dit : ‘‘Wow!’’ À vrai dire, c’est génial de ne pas avoir à porter seul un film sur ses épaules.»
  • Chris Hemsworth (Thor)
    «Il y a une scène où je dois atterrir sur le rebord d’une falaise, raconte Hemsworth. Lors des deux premières prises – et ça se retrouvera sûrement dans les extras du DVD –, que je suis tombé face la première dans la poussière. C’était très peu gracieux et pas du tout à la hauteur d’un super-héros.»  

***

Les prochains Avengers
Ne vous attendez pas à voir Spiderman ou Wolverine se joindre à la brigade des Avengers. Même si c’est le cas dans les bédés, les studios rivaux ne le permettraient jamais. Plusieurs autres personnages de Marvel pourraient prendre part à l’aventure de prochains films…

  • L’homme-fourmi (Ant-Man). Hank Pym, de son vrai nom, est un des fondateurs des Avengers. Un film serait en préparation.
  • La guêpe (Wasp).  Janet van Dyne peut devenir aussi petite qu’une guêpe et possède un dard puissant.
  • La sorcière rouge (Scarlet Witch). Mutante et magicienne, elle peut remodeler la réalité. Elle a été un membre importante des Avengers.
  • Luke Cage. Homme fort à la peau imperméable. Un personnage similaire était dans le film Thor.
  • La panthère noire (Black Panther). Athlétique et ultra intelligent, ce personnage est le leader de Wakanda.
  • La vision (The Vision). Envoyé pour détruire les Avengers, cet androïde change de camp rapidement. Il finit par marier la sorcière rouge.

The Avengers
En salle dès le 4 mai

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!