NEW YORK, États-Unis – La firme Imax (TSX:IMX) a renoué avec la rentabilité au premier trimestre, en plus de voir ses revenus exploser de 22 pour cent.

L’entreprise rapporte un bénéfice de 2,6 millions $ US, ou 4 cents US par action, pour la période se terminant le 31 mars, et des revenus de 55,6 millions $ US.

L’an dernier, elle avait épongé une perte de 1 million $ US, ou 2 cents US par action, et engrangé des revenus de 45,2 millions $ US.

Le président et chef de la direction d’Imax, Richard Gelfond, a expliqué par voie de communiqué que cette amélioration découle entre autres de l’élargissement de son réseau mondial. La croissance rapide de l’entreprise, a-t-il ajouté, s’est traduit par une croissance du réseau commercial de 32 pour cent depuis un an.

Les revenus aux guichets sont quant à eux en hausse de 500 pour cent depuis un an, a dit M. Gelfond, et la lucrative saison estivale reste à venir.

L’action d’Imax a retraité vendredi de 23 cents à la Bourse de Toronto, pour terminer les échanges à 23,98 $.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!