Soutenez

Natalie Portman rend hommage à Mike Nichols

Natalie Portman affirme que Mike Nichols l’a « sauvée, encore et encore ».

Tous les acteurs qui ont travaillé avec le cinéaste Mike Nichols, décédé le 19 novembre de façon soudaine à 83 ans, lui rendent aujourd’hui un dernier hommage.

Parmi eux, Natalie Portman, qui se souvient de lui alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente. Il l’a dirigée dans The Seagull de Chekhov et plus tard, en 2004, pour le film Closer.

« Il n’y a rien d’assez bon que je puisse écrire qui rendrait justice à Mike », a déclaré l’actrice dans un communiqué envoyé à E! News.

La confiance qu’inspirait Mike Nichols était entière et sans limites, rapporte également Portman, qui se réfère au film Closer. Malgré le regard dérangeant du long métrage sur les relations (dans le monde des effeuilleuses entre autres), tout le monde riait beaucoup sur le plateau de tournage.

« Parce que Mike était là », se rappelle Portman. « C’est lui qui avait toujours les bons mots, les câlins dans les temps difficiles, les commentaires drôles pour diminuer votre douleur. »

Natalie Portman envoie son « amour sincère » à la veuve de Nichols, Diane Sawyer, et leurs enfants, Jenny, Max et Daisy.

Crédit photo : BANG/BIG

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.