Soutenez

5 épisodes controversés des Simpsons

Aujourd’hui 17 décembre, il y a un quart de siècle exactement que le premier épisode des Simpson a été diffusé. Pour l’occasion, Métro revient sur cinq épisodes controversés de l’histoire de l’émission la plus populaire du monde.

Simpsons
Le mariage a un je-ne-sais-quoi

Saison 16, épisode 10

Springfield légalise le mariage entre personnes de même sexe. Patty sort du placard, déclare qu’elle est lesbienne et qu’elle compte épouser une certaine Veronica. Les noces sont rompues après que l’on découvre que Veronica est en fait un homme.

Simpsons
Bart se rend en Australie
Saison 6, épisode 16

Dans cet épisode, l’Australie est dépeinte comme un pays arriéré, mené exclusivement par des descendants de détenus. À la suite de sa diffusion, les producteurs ont reçu des montagnes de plaintes décriant l’image peu flatteuse donnée au pays des kangourous.

Simpsons
Deux mauvais voisins
Saison 7, épisode 13

Lorsque Les Simpson ont commencé, en 1989, bien des politiciens conservateurs – dont George Bush père – ont vu dans l’émission la «preuve du déclin moral de l’Amérique». En réponse à la critique, George Bush père a fait son apparition dans cet épisode pour se bagarrer avec Bart et Homer.

Simpsons
Lisa rêve à Rio
Saison 13, épisode 15

Dans cet extrait, Lisa parraine un orphelin brésilien et lorsqu’il disparaît, elle convainc sa famille de se rendre à Rio pour le retrouver. Les critiques des spectateurs n’ont pas tardé à fuser, le Brésil étant présenté comme une terre à l’abandon, peuplée de criminels, de kidnappeurs et de singes.

Simpsons
Le principal principal
Saison 9, épisode 2

Plusieurs fidèles de la série n’ont pas du tout apprécié la révélation voulant que le directeur de l’école de Springfield, Seymour Skinner, soit, en réalité un imposteur… et que son vrai nom soit Armin Samfairien.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.