Soutenez

Night at the Museum: une troisième nuit de folie

Photo: 20th Century Fox

La comédienne australienne Rebel Wilson ajoute une bonne dose de piquant à la franchise Night at the Museum, en jouant dans le troisième volet aux côtés de Ben Stiller et de Ricky Gervais.

«J’ai beaucoup goûté à Ben Stiller. En fait, il goûte un peu… l’alcool?» plaisante Rebel Wilson à propos de son baiser torride avec l’alter ego de Ben Stiller, l’homme de Néandertal Laaa, dans Night at the Museum: Secret of the Tomb (Une nuit au musée: Le secret du tombeau). «J’avais une prothèse de lèvres!» proteste l’acteur en retour.

Qui aurait cru que les choses devenaient si… osées au musée une fois la nuit tombée? «Nous avons développé une romance très passionnée, Ben et moi», blague la comique Australienne, qui, dans le film, joue Tilly, une gardienne de sécurité britannique qui rappelle le personnage de Vicky Pollard dans Little Britain. «Nous avons voulu repousser les frontières du film familial», raille Stiller.

Pas surprenant que l’actrice de 28 ans ressemble à la délinquante de Little Britain, puisqu’elle est la colocataire du coscénariste de l’émission et interprète de Vicky Pollard, Matt Lucas. «J’ai tenté de faire comme lui : être un peu effrontée et un peu sérieuse en même temps. C’est comme ça que j’aime ça…»

Elle aime aussi ajouter un soupçon de la méthode de Stanislavski à toute cette hilarité: «J’ai été gardienne de musée pendant 18 mois. J’ai parlé à Daniel Day-Lewis, et il m’a dit que si je voulais gagner un Oscar, il fallait que je maîtrise la technique», ironise Wilson.

Tout ce sarcasme a réussi à bluffer des gens qui assistaient à la conférence de presse. Ainsi, un journaliste a demandé à Rebel: «Comment était-ce de jouer aux côtés de votre père?» en faisant erronément référence à sa covedette Owen Wilson.

«Oh, Owen, oui. Peu de gens savent que nous sommes de la même famille, mais, clairement, nous sommes tous deux blonds, rigole-t-elle. Mon père m’a appris beaucoup sur la comédie. Malheureusement, il m’a aussi abandonnée dans l’Australie sauvage quand j’étais un bébé. Mais je lui ai pardonné.»

Elle n’en rate pas une, c’est le moins qu’on puisse dire!

Dans la vraie vie
Quel objet les vedettes de Night at the Museum aimeraient-ils voir s’animer chez eux la nuit?

  • «Bonne question; je ne peux pas répondre “ma femme”, je suppose?» – Ben Stiller, qui joue Larry Daley
  • «J’ai un portrait de Napoléon dans ma maison, alors j’aurais une discussion avec lui, mais seulement pour un court moment – peut-être 20 minutes» – Sir Ben Kingsley, qui joue Merenkahre
  • «Chez moi, nous avons inventé une histoire que nous avons appelée “Dino-vembre”, dans laquelle les dinosaures redeviennent vivants et font des ravages dans la maison, la nuit. Chaque matin, mes enfants découvrent des dinosaures dans le frigo, des magazines déchiquetés… Ça se passe bien les premiers jours, mais après trois semaines, ma femme et moi avons du mal à trouver des idées créatives. Alors en fait, il y a déjà des choses qui s’animent la nuit dans ma maison, mais seulement en novembre.» – Dan Stevens, qui joue Sir Lancelot

Night at the Museum Robin Williams
En souvenir de Robin
Ben Stiller se souvient avec tendresse du temps passé aux côtés du regretté Robin Williams durant le tournage de Night at the Museum: Secret of the Tomb, a-t-il dit en conférence de presse à Londres.

«Je n’ai jamais tenu pour acquis le fait de pouvoir travailler avec Robin [Williams] parce qu’il a toujours été une de mes idoles de la comédie», dit Stiller.

Il ajoute: «Ç’a été ma seule occasion de travailler avec lui, alors chaque fois que nous tournions un de ces films, j’étais excité; il était très généreux et aimable.»

L’acteur de 63 ans, qui jouait Theodore «Teddy» Roosevelt dans la franchise, s’est ôté la vie dans sa résidence de San Francisco au début du mois d’août, à la suite d’une longue bataille contre la dépression.

Il est entendu que ce troisième volet de Night at the Museum doit être le dernier de la franchise commencée en 2006. Le réalisateur Shawn Levy a en effet expliqué ce qui suit: «Bien que les effets visuels, les décors et l’action aient beaucoup attiré l’attention, ce que je préfère de cette franchise, ce sont ses acteurs. Ils sont extrêmement talentueux, et en plus, tout le monde venait au travail avec une véritable envie de jouer, dont Robin, qui était, bien entendu, le cœur de notre troupe. Nous sommes extrêmement chanceux d’avoir pu le côtoyer d’aussi près.»

Un souvenir du film?

«J’ai gardé un des tableaux. Mais je ne me suis pas levé la nuit pour le regarder…» – Ben Stiller (le gardien de sécurité Larry Daley)

«Je voudrais tellement garder les épées!» – Dan Stevens (le chevalier Lancelot)

«J’ai en fait gardé ma casquette de gardienne de nuit. Je l’ai payée 650$…» – Rebel Wilson (la gardienne de sécurité Tilly)

Night at the Museum: Secret of the Tomb
En salle dès vendredi

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.