Paul McCartney a ridiculisé les cours présentés dans certaines universités sur son ancien groupe, les Beatles.

Lors d’une séance de questions-réponses sur son site Internet, l’ex-Beatles, Paul McCartney dit trouver risible qu’on donne des cours sur son ancien groupe des années 60.

 

Le chanteur de 72 ans répondait à une question provenant d’un élève qui suit l’un de ces cours : « Pour moi, c’est ridicule, mais c’est très flatteur. C’est ridicule, car les Beatles n’ont jamais rien étudié, nous aimions seulement notre musique. Il n’y a pas matière à étude. »

 

Le légendaire bassiste ajoute : « Nous voulions faire de la musique à notre façon et nous en tenir à cela. Mais cela fait longtemps maintenant… Les Beatles sont dans les livres d’histoire de mes enfants. Pouvez-vous imaginer quand vous étiez à l’école de vous retrouver à étudier cela? »

 

Paul McCartney ne croit pas que les études de la musique créent des musiciens : « Vous pensez aller à l’école et devenir Bob Dylan? Vous ne devenez pas quelqu’un comme Bob Dylan. » 

Photo : BANG/BIG

 

 

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!