Soutenez

Charlie Hebdo: Dieudonné placé en garde à vue

L’humoriste Dieudonné a été arrêté par la police aujourd’hui (14 janvier) et placé en garde à vue.

Le polémiste français Dieudonné est en ce moment en détention sur ordre du parquet de Paris qui le soupçonne de faire « l’apologie du terrorisme ».

La justice française avait ouvert lundi dernier une enquête sur l’homme de 48 ans à la suite de propos tenus sur sa page Facebook suivant la tuerie chez Charlie Hebdo. Dieudonné avait alors écrit : « Je me sens Charlie Coulibaly », du nom du tueur qui a fait irruption dans une épicerie kasher, y faisant quatre morts.

L’équipe de Dieudonné a publié aujourd’hui quelques photos de la police judiciaire parisienne venant le chercher à son domicile.

L’avocat de l’humoriste a immédiatement tourné en dérision la décision des autorités : « Nous sommes dans le pays de la liberté d’expression? Ce matin, le gouvernement vient d’en fournir la démonstration. »

Dieudonné M’bala M’bala n’en est pas à ses premières tensions avec les autorités. Au fil des ans, certains de ses propos ont été qualifiés d’antisémites, provocants le boycottage de plusieurs spectacles.

Photo : Facebook

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.