Soutenez

10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur 19-2

L’ultime saison de 19-2 prend son envol mercredi à 21h à ICI Radio-Canada Télé. Pour vous faire patienter, Métro recense pour vous quelques détails que vous ne connaissiez peut-être pas au sujet de la série.

Bouton-vert_01À l’origine, Claude Legault et Réal Bossé avaient imaginé 19-2 comme une comédie.

Bouton-vert_02Au départ, la série devait s’intituler Deux beux, puis Police.

Bouton-vert_03En 2013, Claude Legault a gagné deux Gémeaux d’interprétation, mais… aucun pour son rôle dans 19-2. Il a plutôt remporté le Gémeaux du Meilleur premier rôle masculin: dramatique pour Mon meilleur ami, ainsi que celui du Meilleur premier rôle masculin: comédie pour Un sur 2.

Bouton-vert_04Jamais deux sans trois? Les deux premières saisons de 19-2 ont toutes deux raflé les Gémeaux de Meilleure série dramatique, Meilleure réalisation et Meilleur texte, en plus de valoir à Sylvain Marcel deux fois le prix de Meilleur rôle de soutien masculin: dramatique pour son rôle du sergent Houde.

Bouton-vert_05Benz Antoine, qui joue Tyler, est le seul membre de l’équipe francophone à reprendre son rôle dans la version anglaise de 19-2.

Bouton-vert_06L’épisode final de la saison 2, dans lequel l’identité de la taupe était révélée, avait été suivi en direct par 1 408 000 téléspectateurs en avril 2013. Le premier épisode, celui de la tuerie dans l’école, avait quant à lui été regardé par un peu plus de gens, soit 1 554 000.

Bouton-vert_07La troisième saison doit être la dernière et bouclera la boucle de toutes les intrigues en suspens, mais Réal Bossé a souvent dit qu’il avait cinq saisons en tête au départ.

Bouton-vert_08Claude Legault et Réal Bossé, qui tiennent la vedette de 19-2 et qui en ont eu l’idée originale, ont fait connaissance à la Ligue universitaire d’improvisation – où ils avaient aussi rencontré Stéphane Crête, Didier Lucien et Sylvie Moreau, plus tard devenus avec eux des membres de l’équipage du Romano Fafard dans Dans une galaxie près de chez vous…

Bouton-vert_09Sylvain Marcel savait depuis le début du tournage que c’était son personnage, le sergent Houle, qui était la taupe du 19.

Bouton-vert_10Pour la version anglaise de 19-2, la production a essayé trois musiciens pour la trame sonore, avant de revenir à Nicolas Maranda, compositeur du thème musical que les téléspectateurs québécois connaissent bien.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.