Soutenez

Claude Meunier et Rémy Girard reviennent sur le «Ti-Mé Gate»

Photo: Radio-Canada

La nouvelle saison de Tout le monde en parle a redémarré dimanche soir, et c’est l’entrevue avec Claude Meunier et Rémy Girard qui a lancé le bal.

Même si la star du Ti-Mé Show accompagné par son fidèle acolyte Pogo, a avoué «ne pas avoir le goût d’en parler vraiment», Guy A. Lepage l’a questionné («Je n’ai pas le choix») sur les multiples opinions journalistiques virulentes qui ont suivi la présentation du premier épisode du show en question.

Meunier a ainsi souligné «la grosse, grosse disparité» entre l’accueil somme toute chaleureux du public et la façon «dont certains critiques» ont reçu l’affaire.

Il a également rappelé qu’essuyer des commentaires négatifs, «c’est l’histoire de sa vie», spécifiant avoir «toujours été aimé et admiré trois ou quatre ans après» la sortie de ses créations.

Interrogé sur la raison pour laquelle il n’avait pas proposé son talk-show à TVA, même si c’est Julie Snyder qui lui a donné l’idée de ressusciter son célèbre et barbu personnage, l’humoriste-scénariste a réitéré sa fidélité à la chaîne qui a diffusé ses Adam et Ève, Détect. Inc. et la mythique Petite Vie: «Ti-Mé vit à Radio-Canada!» a-t-il lancé.

Enfin, comme l’a rappelé Rémy Girard, avec les 1 242 000 téléspectateurs que leur émission a attirés, son comparse et lui sont contents. Et pour ce qui est de la réplique que Meunier a envoyée aux chroniqueurs détracteurs de son talk-show sur Facebook, Lepage lui a demandé si c’était une bonne idée. «Ce n’était pas une super idée, mais ça m’a fait beaucoup de bien», a déclaré l’invité avant d’ajouter, sourire en coin: «Je ne suis pas rancunier. J’aimerais juste ça les rencontrer dans un court de tennis.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.