Jocelyn Riendeau Vincent Vallières

Vincent Vallières bravera le froid le 19 février pour donner le coup d’envoi extérieur au festival Montréal en lumière, sur la scène située au nord de la place des Festivals.

Le lendemain du concert de Vallières, cette scène accueillera le trio trad De Temps Antan, alors que Brigitte Boisjoli viendra réchauffer l’atmosphère hivernale le samedi 21 février.

La Suisse étant le pays à l’honneur pour cette édition du festival, l’artiste suisse Eliana Burki viendra jouer de son cor des Alpes le lendemain, soit le dimanche 22 février, mais à 17 h, alors que les trois concerts mentionnés plus haut se tiendront à 20h.

Pierre Kwenders, dont l’album Le dernier empereur bantou est en nomination pour le Juno du meilleur album de musique du monde, en offrira les pièces le 25 février, et la chanteuse inuk Elisapie sera au programme le 26 février. Pour sa part, le groupe Random Recipe montera sur la scène le vendredi 27 février.

Dans le cadre de la Nuit blanche, ce sont les gars de Misteur Valaire qui offriront le concert extérieur du samedi 28 février. Chaque soir, des DJ et VJ s’occuperont par ailleurs d’animer les fins de soirée.

Au nombre des activités gratuites cette année, on notera qu’une tyrolienne s’étendra de la place des Festivals jusqu’à la rue Saint-Urbain.

La 16e édition de Montréal en lumière se tiendra du 19 février au 1er mars.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!