Soutenez

Une première expérience de Kraft dating à Montréal

Le kraft dating, nouvelle forme de speed dating, encourage les participants à faire preuve de créativité lorsqu'ils décorent leur sac en papier. Photo: Catherine Bouchard/TC Media

Les célibataires montréalais pourront profiter d’une forme de speed dating, inédite dans la métropole, pour la Saint-Valentin, le kraft dating.

Le concept, originaire des îles britanniques, consistent à décorer un sac de papier, qu’on se met ensuite sur la tête, afin d’apprendre à connaître l’autre en se basant strictement sur sa personnalité. Cette forme de rendez-vous express connaît une certaine popularité en Europe et a été expérimentée dans des grandes villes telles New York et Boston, chez le voisin du Sud.

Sans prétention
Les intervenants de la Société de développement de l’avenue du Mont-Royal (SDAMR) désiraient animer l’artère d’une activité rigolote pour la fête des amoureux.

«C’est sans prétention et très ludique. On trouvait cela marrant et la Saint-Valentin est une fête si commerciale, c’est rafraîchissant je trouve», explique la directrice des communications et du marketing de la SDAMR, Fabienne Boussin.

Les sacs de papier sont au préalable décorés et des points d’intérêt y sont inscrit. Des illustrateurs seront sur place le jour de l’activité, le 12 février, pour aider les retardataires à personnaliser leur sac qu’ils auront récupéré quelques jours avant l’activité.

Laisse aller sa créativité
«On redécouvre le speed dating à travers l’illustration. Le volet créatif est intéressant, mais on a aussi fait appel aux illustrateurs pour aider ceux qui sont peut-être moins artistiques», continue Mme Boussin.

Les filles prépareront leur sac en papier au Candi bar, alors que les garçons se donnent rendez-vous au Barraca pour les préparatifs. Tous les participants seront ensuite réunis au Candi bar pour rencontrer 15 inconnus, sans pouvoir apercevoir leur visage.

«Les garçons vont descendre en bas, pour porter leur manteau aux vestiaires et enfiler leur sac de papier. Ça demande beaucoup de coordination pour s’assurer que les 30 filles et les 30 garçons ne se voient pas avant d’avoir enfilé leur sac. C’est pour cela qu’on a désigné deux endroits pour les sacs», indique Mme Boussin.

À la fin de l’activité, les participants enlèvent leur sac et peuvent continuer la discussion autour d’une consommation.

Au moment d’écrire ces lignes, 30 places étaient toujours disponibles pour l’activité.

«L’accueil reçu nous a agréablement surpris. Ça a été partagé sur les médias sociaux et les gens se sont rapidement inscrits. Je ne crois toutefois pas qu’il y aura une seconde édition, puisqu’on ne pourrait rendre justice à cette première fois», informe la directrice des communications et du marketing de la SDAMR.

Kraft dating, le 12 février à 18h30 au Candi bar, au 1148 de l’avenue du Mont-Royal. Inscriptions.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.