Yves Provencher/Métro

MONTRÉAL – Artistes, journalistes, syndicalistes et politiciens se sont unis dimanche à Montréal pour manifester leur appui à Radio-Canada.

Dans le cadre d’un spectacle au Métropolis intitulé «Tous en coeur», les participants ont dénoncé les compressions budgétaires et les abolitions de postes qui affligent le diffuseur public.

Organisé par des employés et des sympathisants de Radio-Canada, le spectacle a été animé par Pénélope McQuade et Philippe Fehmiu. Il a réuni une multitude de personnalités, dont le maire de Montréal, Denis Coderre, et le président de la CSN, Jacques Létourneau.

Une trentaine d’artistes, dont Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier, Paul Piché, Yann Perreau, Normand Brathwaite, Alex Nevsky, Michel Rivard, Richard Séguin, Daniel Lavoie, Jim Corcoran et Dumas, se sont succédé sur la scène.

Selon le coanimateur de l’événement, Philippe Fehmiu, cette manifestation «d’amour et de solidarité» est essentielle afin de protéger Radio-Canada. Il soutient qu’il faut provoquer une «conversation nationale sur notre attachement» au diffuseur public.

Pour le journaliste Pierre Maisonneuve, porte-parole de «Tous amis de Radio-Canada», il faut agir avant qu’il ne soit trop tard, et mettre de la pression sur les politiciens fédéraux, en pré-campagne électorale. Il souligne que le chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, a déjà donné son appui aux défenseurs de Radio-Canada.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!