Le chanteur de Coldplay, Chris Martin, a annoncé vendredi qu’il s’associe à l’organisme Global Citizen pour éliminer l’extrême pauvreté de la planète d’ici 15 ans.

Global Citizen 2015 est une nouvelle initiative qui a pour but d’éradiquer la pauvreté d’ici 2030. Plusieurs événements seront tenus dans les prochains mois afin de faire avancer la cause.

Chris Martin annonce donc qu’il sera présent au Jour de la Terre à Washington, au sommet du G7 en Allemagne et au festival annuel de Central Park à New York en septembre.

En conférence de presse, le chanteur explique sa démarche : « Je suis, et nous sommes à titre de groupe, très excités de travailler de concert avec Global Citizen. Ils sont passionnés à rendre le monde équitable, juste et compatissant. Ils améliorent la qualité de vie de millions de personnes dans le monde. Nous joignons leur cause parce que nous y croyons très fort.»

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!