montrealjoue.ca

Le froid nous tient enfermés à l’intérieur? Quoi de mieux que des jeux de société pour oublier cette température? Voici notre sélection pour passer un bon moment à deux, entre amis ou avec les enfants.

Pour faire lever le party

Qui paire gagneQui paire gagne
Éditeur : Le Scorpion masqué
Âge : 10 ans et plus
Prix : 35 $
3 à 8 joueurs

Le principe de ce jeu d’association est simple: former secrètement les mêmes paires que les autres joueurs. Onze cartes représentant des objets, des animaux, des aliments, etc., sont posées au centre de la table. À vous de les associer pour marquer un maximum de points!
scorpionmasque.com

Pour les plus jeunes

SpeedCupsSpeed Cups
Éditeur : Kikigagne
Âge : 6 ans et plus
Prix : 30 $
2 à 4 joueurs

Dans ce petit jeu d’adresse et de rapidité, chaque joueur reçoit 5 gobelets en plastique de couleurs différentes. On révèle une carte qui indique comment les joueurs doivent aligner ou empiler leurs gobelets. Celui qui termine le premier a gagné!
levalet.com

Pour les ados

krosmasterKrosmaster: Arena
Éditeur : Ankama
Âge : 14 ans et plus
Prix : 90 $
2 à 4 joueurs

S’inspirant de célèbres jeux en ligne Krosmaster, Arena fait s’affronter les joueurs dans une arène de combat. Chacun sélectionne une équipe de personnages pour tenter de l’emporter. Choisissez bien, car chaque personnage dispose de pouvoirs particuliers (attaques à distance, soins, etc.). Usez de stratégie pour récupérer un maximum de points de victoire.
levalet.com

Envie de découvrir plus de jeux?
Rendez-vous au festival Montréal Joue jusqu’au 8 mars. Ouvert à tous, ce festival vous permettra aussi d’essayer des jeux vidéos, d’assister à des conférences et de visiter des studios, le tout gratuitement.
montrealjoue.ca

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!