AFP Relaxnews La dernière version de Robin des Bois remonte à 2010, avec Ridley Scott aux commandes et Russell Crowe devant la caméra.

Trois films sur le célèbre archer britannique sont actuellement en chantier aux Etats-Unis. Le dernier projet en date aura pour producteur Leonardo DiCaprio, via sa société Appian Way, et comme scénariste Joby Harold, qui travaille actuellement avec Guy Ritchie sur une adaptation des légendes arthuriennes.

Robin des Bois envahira les salles obscures dans les années à venir. Le brigand qui vole aux riches pour donner aux pauvres sera à l’affiche de trois longs métrages qui pourraient marquer le début de nouvelles franchises dont Hollywood a le secret.

Toujours à la recherche de blockbusters fédérateurs, Disney est bien évidemment sur le coup, avec Nottingham & Hood. Le studio espère réitérer le succès de Pirates des Caraïbes en orientant son film vers une comédie d’aventures réunissant petits et grands.

La version de Sony, Hood, s’annonce plus réaliste et davantage orientée vers l’action. Le film fera également la part belle à la bande de l’archer dont Petit Jean, Frère Tuck et Will Scarlett. Ce troisième projet compte également sur l’arrivée de Joby Harold, scénariste de Knights of the Roundtable : King Arthur, avec Charlie Hunnam et Jude Law, que Guy Ritchie sortira pendant l’été 2016.

Ces trois projets en sont encore au stade embryonnaire. Aucun acteur n’a encore été annoncé pour incarner Robin des Bois, et aucun réalisateur n’est encore cité. Cependant, ces films devraient attirer des stars hollywoodiennes, compte tenu de la popularité du personnage et de son histoire.

L’habitué de la forêt de Sherwood est en tout cas en vogue aux Etats-Unis. Ce brigand au grand coeur qui n’hésite à lutter aux côtés du peuple tyrannisé et se mettre hors la loi fait de lui un héros toujours d’actualité, spécialement en ces temps de crise.

Mais sa reconnaissance de date pas d’aujourd’hui puisque le chevalier de Locksley a toujours été au coeur de productions hollywoodiennes ou télévisées. Parmi les adaptations restées en mémoire, citons celle de Disney en 1973, en version animée et animalière. En 1991, Kevin Costner et Morgan Freeman se donnaient la réplique dans Robin des Bois, prince des voleurs. La plus récente a été réalisée par Ridley Scott, avec Russell Crowe et Cate Blanchett.

Le phénomène n’a pas échappé à la France. Après une comédie musicale menée par M. Pokora, Max Boublil endossera le costume dans Robin des Bois : la véritable histoire. Dans cette comédie loufoque dirigée par Anthony Marciano (Les Gamins), l’archer se présente plutôt comme un scélérat qui ne vole que les pauvres, les femmes et les personnes âgées. Attendu le 15 avril au cinéma, ce long métrage réunira Géraldine Nakache, Ary Abittan, Malik Bentalha, Gérard Darmon et Patrick Timsit.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!