AFP Relaxnews Conchita Wurst

Conchita Wurst va sortir son premier album le 13 mai, a annoncé jeudi la diva barbue révélée par l’Eurovision.

Les quatorze titres du disque Conchita ne comprendront pas Rise Like a Phoenix, la chanson qui avait permis au travesti autrichien de remporter la victoire lors du dernier concours de chansons, l’an dernier à Copenhague.

L’artiste avait confié en décembre à l’AFP vouloir s’évader du style paillettes, glamour et «James Bondesque» (ce sont ses mots) de son premier succès.

Depuis son sacre, Conchita Wurst, dont le nom compte parmi les dix premiers dans les recherches effectuées sur Google en 2014, a utilisé sa notoriété pour faire campagne en faveur des droits homosexuels.

Il s’est notamment produit au Parlement européen à Bruxelles et au siège viennois de l’ONU, où il s’est entretenu avec le secrétaire général Ban Ki-moon.

Le prochain concours de l’Eurovision aura lieu le 23 mai à Vienne.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!