THE ASSOCIATED PRESS Bradley Cooper dans American Sniper

Le film « American Sniper », tiré de l’autobiographie d’un tireur d’élite pendant la guerre en Irak, a ravi ce week-end la première place du box-office nord-américain pour 2014 au troisième volet de la saga « Hunger Games », selon les chiffres de la société spécialisée dans le box-office Rentrak.

Depuis sa sortie le 25 décembre, le film tiré de l’ouvrage d’un membre du corps d’élite Navy Seals et réalisé par Clint Eastwood, a rapporté 337,10 millions de dollars en onze semaines d’exploitation. Il se plaçait en onzième position sur les recettes du week-end avec 4,40 millions de dollars.

Le film de Warner Bros « est pour l’instant celui qui a généré le plus de recettes en 2014 », a relevé Rentrak dans un communiqué.

Il a ainsi détrôné « Hunger Games – La Révolte: Partie 1 », le troisième film de la saga futuriste et apocalyptique dans lequel l’héroïne Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) mène une rébellion. En seize semaines, celui-ci a engrangé 336,96 millions de dollars.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!