Soutenez

Vidéo: Jon Hamm a traité son addiction à l’alcool

[wpvideo Li2K5RU1 w=640]

Jon Hamm tente tant bien que mal de s’en sortir avec les obstacles que la vie lui réserve.

La star de Mad Men a récemment suivi un programme de 30 jours à la Silver Hill Hospital dans le Connecticut pour traiter son addiction à l’alcool. Il confie ainsi être très reconnaissant d’avoir dans cette épreuve le soutien de sa famille et de ses amis.

Il a expliqué à Australia’s TV Week: «La vie vous réserve beaucoup (d’épreuves) parfois et vous devez faire en sorte de vous en sortir du mieux que vous pouvez. Je suis très reconnaissant dans un laps de temps de 24h d’avoir le soutien de ma famille et de beaucoup amis.»

La star a cependant refusé toute assimilation avec son personnage et alter ego perturbé Don Draper, insistant que seul le travail représentait un challenge. Il a ainsi ajouté: «A l’évidence, on peut débattre longtemps sur comment ceci est relié à cela, et honnêtement je n’ai pas grand chose à dire là-dessus.»

L’acteur de 44 ans a aussi évoqué les problèmes liés au respect de la vie privée. Il confie: «Je sais bien que cela fait les news de nos jours mais c’est quelque chose entre ma famille et moi et ne regarde pas le public.»

Une source a confirmé plus tôt cette semaine que Jon avait été admis en cure de désintox.

En 2010 il confiait déjà ses problèmes suite à la mort de son père: «Je me battais contre une dépression chronique. J’étais mal en point. Vous pouvez changer la manière dont fonctionne votre cerveau suffisamment pour penser ‘Je veux me lever ce matin, je ne veux pas dormir jusqu’à 4h de l’aprem, je veux me lever et… aller travailler… et ‘Remets à zéro le compteur, on démarre l’engin, c’est parti!».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.