ECM Keith Jarrett

Le 8 mai prochain, le musicien fêtera son 70e anniversaire. Keith Jarett le célèbrera en sortant deux nouveaux albums.

Le premier, «Keith Jarrett : Barber / Bartok», dont la sortie est prévue pour le 4 mai, évoque les années 1980, pendant lesquelles le musicien s’adonnait à l’interprétation de la musique classique mais aussi à la composition de musique contemporaine. Le disque restitue des enregistrements de concerts de 1984 à 1985 où il joue une composition personnelle, mais aussi d’autres de Samuel Barber et de Béla Bartok.

Quant au second, «Creation», il regroupe une sélection personnelle d’enregistrements de 2014 qui se sont tenus au Japon, au Canada et en Europe. Cet album sortira le 11 mai prochain.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!