AFP Don Johnson.

Les chaînes américaines annonceront le mois prochain les nouvelles séries qui ont retenu leur attention pour la saison 2015-2016. ABC, Fox, CBS, NBC et CW ont encore quelques semaines pour peaufiner leurs choix. En attendant, voici un rappel des stars du grand et du petit écran susceptibles d’arriver (ou de revenir) à la rentrée.

Don Johnson
La star télévisée des années 1980 revient au petit écran et décroche le rôle principal de « Boom », pilote en chantier sur ABC. L’ancien détective Sonny Crockett de « Deux flics à Miami » incarne le patriarche d’une ville du Dakota, complètement chamboulée depuis qu’une découverte pétrolière sans précédent a relancé l’économie américaine. L’acteur, vu récemment dans la série adaptée du film « Une nuit en enfer », partage l’affiche avec Delroy Lindo (« Believe ») et Chace Crawford (« Gossip Girl »).

Melanie Griffith
Cela faisait dix ans que l’actrice de « Working Girl » et « Le Bûcher des vanités » n’avait pas tenu l’un des rôles principaux d’une série. Son retour pourrait s’opérer sur ABC avec une comédie encore sans titre, centrée sur un couple qui élève des enfants particulièrement intelligents

Jennifer Lopez et Ray Liotta
NBC est parvenu à réunir dans la même série J.Lo et l’interprète inoubliable des « Affranchis ». Série déjà assurée d’arriver la saison prochaine à l’antenne, « Shades of Blue » suivra une mère célibataire et inspectrice recrutée par le FBI pour intégrer une division luttant contre la corruption. Face à Jenifer Lopez, Ray Liotta incarnera un chef véreux de la police.

Whoopi Goldberg
Depuis quelques années, l’actrice de « Ghost » et de « Sister Act » vagabonde de série en série (« Glee », « 30 Rock », « Once Upon a Time in Wonderland »…) Pour la rentrée 2015, elle pourrait s’installer dans la peau de Delores, une grand-mère qui accueille chez elle son petit-fils. Comédie d’ABC, « Delores & Jermaine » promet un choc des cultures et des générations.

Eva Longoria
Depuis la fin de « Desperate Housewives » en 2012, Eva Longoria est restée proche du petit écran, mais s’est contentée de s’investir dans la production télévisée ou de faire de brèves apparitions. Les choses vont changer à la rentrée 2015 puisque l’ancienne Gabrielle Solis a décroché le premier rôle de « Telenovela ». Cette comédie plongera les téléspectateurs dans les coulisses d’un soap.

Wesley Snipes
Nouvelle star du cinéma convertie au petit écran, l’acteur devient la star du thriller « Endgame », en préparation du côté de NBC. Ce drama se centre sur un ancien sniper devenu expert en sécurité qui fait l’objet d’une conspiration, l’obligeant à se surpasser et à sauver la vie d’innocents.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!