Quand on a fait parti d’un groupe de légende, dur dur d’attirer l’attention sur sa carrière solo. C’est en tout cas ce qu’affirme l’ex Beatles, Ringo Star. Le batteur a souvent été sollicité pour écrire son autobiographie mais il a toujours décliné les offres, même les plus alléchantes parce que les éditeurs était obsédés par son passé de Beatles. Une situation que Ringo Star regrette car il aurait aussi souhaité parler de sa carrière après la séparation du groupe en 1970.

Ses souvenirs, il a finalement décidé de les faire partager à sa façon: dans ses chansons.

Dans une interview au magazine Billboard il affirme: «Ca m’est venu avec « Liverpool 8 ». Je me suis dis que j’allais partager des bribes de ma vie dans chacun des mes albums. Au moins une chanson par disque serait consacrée à mes souvenirs.»

Ringo vient d’ailleurs de sortir un nouveau disque intitulé « Postcards From Paradise ». Un album qu’il qualifie « d’old school » et dans lesquels il y a plusieurs chansons autobiographiques.

A défaut de lire ses mémoires, vous pouvez les écouter.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!