Pascal Le Segretain/Getty Jacques Audiard porte la Palme d’or, accompagné notamment par un des acteurs de Dheepan, Jesuthasan Antonythasan.

La cérémonie de clôture de la 68e édition du Festival de Cannes, retransmise en clair et en direct sur Canal+, a rassemblé 1,5 million de téléspectateurs (9,4%) , soit 400 000 de plus que l’an dernier, indique le site spécialisé puremedias.com.

Présentée par Lambert Wilson, la cérémonie de clôture ne fait toutefois pas mieux que la 66e édition, qui avait réuni pas moins de 2,2 millions de téléspectateurs.

Le jury de l’édition 2015, présidé par les frères Coen, a décerné la Palme d’Or au réalisateur français Jacques Audiard, pour son long métrage « Dheepan ».

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!