Soutenez

«Hunger Games»: la première photo de son ultime volet dévoilée

Photo: Facebook
Rédaction - AFP Relaxnews

Jennifer Lawrence, star de la saga post-apocalyptique, a partagé avec ses fans sur Facebook la première image de « Hunger Games – La Révolte: Partie 2 », attendu cet automne dans les salles obscures. L’actrice laisse par ailleurs entendre qu’un premier teaser serait révélé le 9 juin prochain.

À plus de cinq mois de sa sortie, l’ultime épisode de « Hunger Games » se dévoile à travers une première image. Jennifer Lawrence, l’interprète de l’héroïne Katniss Everdeen, y figure aux côtés de Liam Hemsworth, alias Gale, en tenue de combat. Agenouillés dans des ruines, les deux rebelles du District 12 sont vêtus de combinaisons noires, armes à la main.

La deuxième partie de « La Révolte » marquera le dernier affrontement entre Katniss, symbole de la rébellion contre Panem, et son président Snow. La jeune archère partira pour une mission difficile : assassiner son ennemi. Donald Sutherland reprendra ce rôle, aux côtés de Josh Hutcherson, de retour dans la peau de Peeta, Woody Harrelson (Haymitch), Julianne Moore (Présidente Alma Coin) et Philip Seymour Hoffman (Plutarch), décédé en février 2014.

Le film sortira le 18 novembre prochain en France et deux jours plus tard aux États-Unis. Les plus impatients pourraient découvrir un premier teaser le 9 juin. C’est du moins ce que laisse penser Jennifer Lawrence sur Facebook, en commentaire de la photo : « 6.9.15 ‪#‎MockingjayPart2‬ ‪#‎Unite‬ ».

Jennifer Lawrence après « Hunger Games »
La fin de la saga ne sera pas un manque à gagner pour l’actrice qui fourmille de projets. Elle tourne actuellement « X-Men: Apocalypse » dans la peau de Mystique, un rôle qu’elle a décroché avant celui de Katniss. Réalisé par Bryan Singer, ce nouveau volet des « X-Men » sortira en mai 2016.

L’actrice, qui fêtera ses 25 ans cet été, est également attendue dans le prochain Spielberg, « It’s What I Do », qui lui confiera un rôle de reporter de guerre, ainsi que dans « Passengers », un film de science-fiction aux côtés de Chris Pratt (« Les Gardiens de la galaxie »).

Elle sera surveillée de près également lors de la sortie en janvier prochain de « Joy », sa troisième collaboration avec le réalisateur David O. Russell. Jennifer Lawrence a retrouvé Bradley Cooper et Robert de Niro, ses partenaires de jeu dans « Happiness Therapy », qui lui avait valu l’Oscar de la meilleure actrice en 2013.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.