En attendant la rentrée et la reprise de leurs séries préférées, les téléspectateurs auront l’occasion de découvrir de nouveaux rendez-vous, comme « Sense8 » des Wachowski, « Scream » ou « Zoo », entre juin et août.

Sense8
Pour leur première collaboration avec le monde des séries, Andy et Lana Wachowski, réalisateurs de « Matrix », s’orientent en toute logique vers la science-fiction et le fantastique. Ils ont imaginé un monde dans lequel huit personnes, éparpillées aux quatre coins de la planète, peuvent se voir, s’entendre et se parler comme si elles étaient au même endroit. Un don qui a grandement intéressé une obscure organisation. Le drama embarque Daryl Hannah, connue pour avoir campé la sirène de « Splash » de Ron Howard ou Elle Driver dans les deux volets de « Kill Bill » de Quentin Tarantino, et Naveen Andrews, alias Sayid dans « Lost ».
À suivre depuis le 5 juin sur Netflix

Ballers
A l’affiche de « San Andreas », Dwayne Johnson tient pour la première fois le rôle principal d’une série télévisée. La comédie de HBO s’intéresse à des joueurs de football de Miami, à la retraite ou encore actif. La star de « Fast & Furious » s’implique doublement dans ce projet puisqu’il en est également producteur, aux côtés du réalisateur Peter Berg et de Mark Wahlberg et Stephen Levinson, déjà à l’oeuvre sur « Boardwalk Empire ».
À suivre dès le 21 juin sur HBO

The Brink
Jack Black, Tim Robbins et Pablo Schreiber sont les héros de cette comédie noire qui s’intéressera aux relations de trois hommes différents empêtrés dans une crise géopolitique d’envergure mondiale. Jay Roach, réalisateur de la trilogie « Mon beau-père et moi » au cinéma, a mis en scène cette série écrite par Roberto Benabib (« Weeds », « Ally McBeal »).
À suivre dès le 21 juin sur HBO

Humans
Ce remake en langue anglaise de la série suédoise « Real Humans » met en scène un monde où les robots font partie intégrante de la vie quotidienne, jusqu’à ce qu’un esprit de rébellion s’immisce en eux. Dans cet univers où les Hublots possèdent une apparence humaine, William Hurt incarne un veuf qui entretient une relation particulière avec son robot Odi, davantage traité comme son fils que comme une simple machine.
À suivre dès le 14 juin sur Channel 4 et le 28 juin sur AMC

True Detective – saison 2
Ce n’est pas une première à proprement parler mais cette deuxième saison propose une intrigue inédite et de tous nouveaux personnages campés par d’autres stars hollywoodiennes. Après Mathew McConaughey et Woody Harrelson, l’anthologie de HBO fait appel à Colin Farrell, Vince Vaughn et Rachel McAdams pour une histoire de meurtre et de corruption en Californie.
À suivre dès le 21 juin sur HBO

Scream
Une série de meurtres violents s’abat sur une petite ville à la suite d’une vidéo postée sur YouTube, voilà le point de départ de ce drama tiré des quatre films de Wes Craven. La série, qui a mis plusieurs années à arriver à l’écran, a préféré se passer du célèbre tueur au masque blanc qui a fortement contribué à la renommée de la saga au grand écran.
À suivre dès le 30 juin sur MTV

Wet Hot American Summer: First Day of Camp
Bradley Cooper, Amy Poehler, Paul Rudd, Jason Schwartzman, Chris Pine, Jon Hamm, Kristen Wiig, Christopher Meloni, Elizabeth Banks et John Slattery dans une même série? Ce tour de force, on le doit à Netflix qui dépoussière la comédie loufoque culte, malgré un flop au box-office, « Wet Hot American Summer ». En 2001, le film suivait un groupe de personnes qui passaient leurs derniers jours de vacances dans un camp d’été dans les années 1980. Quatorze ans plus tard, Netflix lui apporte un préquel, centré sur leurs premières journées de détente.
À suivre dès le 31 juillet sur Netflix

Zoo
Après « Under the Dome » et « Extant », CBS tente d’installer un troisième rendez-vous estival sur son antenne. Tiré du thriller de James Patterson, ce drama relate un monde subissant de violentes et mystérieuses attaques d’animaux contre les humains. Le biologiste Jackson Oz, aidé par Chloé Tousignant, tentera de résoudre ce mystère avant qu’il ne soit trop tard. Billy Burke, connu pour avoir incarné le père de Bella dans « Twilight » et Miles Matheson dans la série « Revolution », participe à la nouveauté.
À suivre dès le 30 juin sur CBS

Public Morals
Nouvelle production télévisée de Steven Spielberg, « Public Morals » plantera son décor dans le New York des années 1960. Ici, point de publicitaires comme dans « Mad Men », mais des policiers de la brigade des moeurs. Ed Burns (« Mob City ») incarnera l’un d’entre eux, un agent qui luttera pour mener honnêtement sa carrière et élever ses fils dans le droit chemin.
À suivre dès le 17 août sur TNT

Sex&Drugs&Rock&Roll
La nouveauté de FX s’intéresse à Johnny Rock, un rockeur d’une quarantaine d’années qui espère encore connaître la richesse et la célébrité. Le héros a laissé passer sa chance dans les années 1990 lorsqu’il était leader du groupe The Heathens. Son ascension vers la gloire a été stoppée par ses problèmes d’alcool et de drogue. Le groupe s’est séparé le jour de la sortie de son premier et unique album. 25 ans plus tard, Johnny tentera de reformer The Heathens.
À suivre dès le 16 juillet sur FX

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!