Yves Provencher/Métro Jean Leloup.

À Paradis City de Jean Leloup, Les grandes artères de Louis-Jean Cormier et Le dernier Empereur Bantou, premier album de Pierre Kwenders font partie des 40 noms qui figurent sur la longue liste des nominations au 10e Prix de musique Polaris, dévoilée mardi à Halifax. C’est la première fois que Jean Leloup se retrouve sur la liste des nommés pour le prestigieux prix.

D’autres artistes montréalais sont aussi en lice pour le prix de 50 000$ qui sera remis à l’artiste ou au groupe ayant créé le meilleur album canadien de l’année, comme Patrick Watson (Love Songs For Robots), Milk & Bone (Little Mourning), The Barr Brothers (Sleeping Operator), Colin Stetson et Sarah Neufeld (Never Were the Way She Was) et Elizabeth Shepherd (The Signal).

La courte liste de 10 artistes sera dévoilée le 16 juillet, et le grand gagnant, qui succédera à la lauréate de 2014 Tanya Tagaq, sera connu le
21 septembre.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!