Getty Serj Tankian, chanteur de la formation System of a Down, tête d’affiche du 10e festival Amnesia Rockfest

Dix ans d’existence, ça se fête en grand. Afin de souligner ses noces d’étain, le festival Amnesia Rockfest de Montebello propose une programmation alléchante qui réunit quelques-unes des formations de punk-rock, métal, industriel et hardcore les plus adulées.

Reconnu pour être le plus grand festival rock au Canada, Amnesia Rockfest se montre à la hauteur de sa réputation: les Pixies, The Offspring, Rob Zombie, Linkin Park, Slayer, Bad Religion et autres Deftones se succéderont sur scène pour l’édition 2015.

«C’est certain qu’Alex Martel qui est derrière la programmation voulait frapper fort cette année, explique en entrevue Mathieu Marcotte, porte-parole de l’événement. On voulait avoir des gros noms et souligner qu’on a atteint ce niveau-là en seulement 10 ans.»

Entre les mythiques Buzzcocks, la formation Tenacious D de Jack Black et l’omniprésent Mononc’ Serge, des groupes légendaires comme Banlieue Rouge et Groovy Aardvark se reformeront spécialement pour l’occasion. De quoi piquer notre curiosité… presque autant que l’inclusion des Cowboys Fringants, de Snoop Dogg et d’humoristes (Mike Ward, Tom Greene, Steve-O de Jackass) à ces festivités qui sont réputées pour brasser la cage.

«Ce sont des gens qui cadrent bien dans l’esprit du Rockfest, qui est un esprit festif, rappelle son porte-parole. Ça peut donner un bon break aux gens qui aiment la musique lourde. Pour nous, ça a du sens.»

«L’offre d’une fin de semaine très festive et loin des tracas du quotidien est alléchante. Je pense que pour quelqu’un qui habite Montréal, l’idée de sortir de la ville pour aller à un festival peut être attirante.» – Mathieu Marcotte, porte-parole d’Amnesia Rockfest, sur les avantages de faire une heure de route pour se rendre à Montebello.

Ancien VJ à MusiquePlus, Mathieu Marcotte suit ce festival depuis ses débuts et il se rappelle encore des prestations de Marilyn Manson, de Cypress Hill et de NOFX. De «très beaux moments» auxquels pourrait s’ajouter, cette année, la performance inattendue et tant espérée de System of a Down.

«Ce sera intéressant et intrigant, explique-t-il, visiblement excité. Les gars n’ont pas joué depuis longtemps. Souvent, quand un groupe comme ça se reforme, la passion revient et ils viennent avec une énergie renouvelée.»

Amnesia Rockfest
À Montebello
Jeudi, vendredi, samedi et dimanche

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!