collaboration spéciale Florent Vollant

Présence autochtone. Le festival qui célèbre les cultures des Premières Nations soufflera cette année ses 25 bougies et proposera pour l’occasion Blues Blanc Rouge Remix, qui mettra en vedette Richard Desjardins et Florent Vollant.

Au printemps 1991, l’artiste abitibien Richard Desjardins et le chanteur innu Florent Vollant prenaient part à un concert-bénéfice qui avait permis la tenue de la toute première édition de Présence autochtone. Ils remettront ça 25 ans plus tard avec Blues Blanc Rouge Remix, un concert extérieur présenté le 31 juillet prochain sur la place des Festivals.

Parmi les nombreux spectacles, films, expositions et ateliers prévus pendant le festival, on pourra par ailleurs voir Trancestral, un concert orchestré par Moe Clark et Katia Makdissi-Warren, avec 22 artistes, ainsi que la soirée Électrochoc, qui mettra en vedette le DJ Madeskimo et la chanteuse inuit Sylvia Cloutier.

Du côté de la programmation cinématographique, notons aussi le film d’ouverture Circus Without Borders, de Susan Gray, qui suit les acrobates Guillaume Saladin et Yamoussa Bangoura, des troupes de cirque inuite Artcirq et guinéenne Kalabante.

Le 25e festival Présence autochtone se tiendra du 29 juillet au 5 août.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!