Soutenez

Le Monopoly se transforme en film

Le célèbre jeu de plateau sert d’inspiration à Lionsgate pour un nouveau long-métrage, centré sur un homme qui rêve de faire fortune. Pour monter ce projet, le studio fait appel à Andrew Niccol, le scénariste de « The Truman Show ».

Le film « Monopoly » ne consiste pas à retracer l’histoire de ce jeu de société américain apparu en 1935. Son scénariste doit broder une histoire autour d’un jeune homme de Baltic Avenue, qui met tout en oeuvre pour s’enrichir.

Andrew Niccol est connu pour avoir écrit « The Truman Show » et « Le Terminal » de Steven Spielberg. Le Néo-Zélandais est également le réalisateur de quelques longs-métrages, dont « Bienvenue à Gattaca », « Lord of War » et « Good Kill », thriller sorti cette année avec Ethan Hawke.

Hasbro, une nouvelle percée hollywoodienne
Depuis les années 2000, la marque de jouets Hasbro tente de s’imposer au grand écran. La société est déjà parvenue à transformer en saga ses figurines « Transformers » et « G.I Joe ». Monopoly n’est pas le premier jeu de société à devenir un film. En 2012, Hasbro a fait le pari de porter au grand écran la bataille navale sous le titre « Battleship ».

L’idée de s’attaquer au Monopoly n’est pas tout à fait nouvelle. Dès 2007, Ridley Scott a évoqué cette idée à travers « The Londlord’s Game », un film qu’il devait produire. Scarlett Johansson et Kirsten Dunst étaient pressenties pour participer à cette comédie noire. Depuis, le projet est passé entre les mains de plusieurs scénaristes avant d’atterrir dans le giron Lionsgate, déjà derrière le succès de « Hunger Games ».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.