L’actrice et réalisatrice américaine aurait, d’après le journal The Guardian, démarré un projet de biopic sur Catherine II, Impératrice de Russie, et sur la relation sulfureuse de la souveraine avec le garde et conseiller Grigori Potemkine.

La société de production d’Angelina Jolie aurait en effet mis une option sur l’achat des droits du livre « La Grande Catherine et Potemkine. Une histoire d’amour impériale » de l’auteur britannique Simon Sebag Montefiore.

Catherine II est l’une des femmes politiques les plus fortes et les plus influentes de l’histoire du XVIIIe siècle: Impératrice et Autocrate de toutes les Russies du 28 juin 1762 jusqu’à sa mort en novembre 1796.

Aucune information sur la participation d’Angelina Jolie comme actrice et/ou réalisatrice n’a pour l’instant été communiquée. Si elle décidait de prendfre les rennes de ce projet, il s’agirait de son quatrième long métrage.

Le dernier en date « The Sea » a été tourné en France et sortira cet automne dans les salles obscures.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!