Capture d'écran Roger Waters

Le bassiste et fondateur des Pink Floyd a participé à la réalisation d’un film sur sa tournée mondiale «The Wall Live», entre 2010 et 2013.

Il s’agit de la plus longue tournée entreprise par un artiste solo. Plus de quatre millions de personnes à travers le monde sont venues assister à un concert de Roger Waters sur ces deux années. Ce succès s’explique par le fait que depuis 1979, date de sortie de l’album légendaire «The Wall» du groupe de rock britannique, celui-ci n’avait plus joué en live.

«Roger Waters the Wall» comporte des images du musicien sur scène lors de concerts spectaculaires. Les spectateurs pourront également  y voir des images de la tournée en backstage ainsi que des interviews de l’artiste, dans lesquelles il exprime son opinion sur le monde actuel, notamment sur son dégout de la guerre.

Le film a été co-réalisé par le documentariste Sean Evans et Roger Waters lui-même. Il sortira dans les salles obscures le 29 septembre prochain.

Le groupe, fondé en 1965 à Londres, a sorti plus de 15 albums studios, «The Dark Side of the Moon» est le troisième album le plus vendu de tous les temps. Roger Waters a quitté le groupe en 1985.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!