Soutenez

Suggestions de sorties: Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre métropolitain sur la montagne et plus

Yannick Nézet-Séguin Grammy Awards
Yannick Nézet-Séguin Photo: Ralph Orlowski/Getty Images

À surveiller cette semaine

Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre métropolitain sur la montagne
Dans le cadre des Concerts Campbell, le chef de l’Orchestre métropolitain, Yannick Nézet-Séguin, propose un concert extérieur gratuit avec l’Ouverture fantaisie, tirée de Roméo et Juliette, de Tchaïkovski, puis la Symphonie no 9, dite Du Nouveau Monde de Dvořák. À noter que le concert sera présenté à l’intérieur du chalet en cas de pluie.
Chalet de la Montagne
Parc du Mont-Royal
Jeudi à 19h30

Expo

Ces objets qui (ra)content Saint-Michel
La nouvelle exposition de l’artiste française Christine Barbedet relate en 60 photos et textes des récits de citoyens du quartier Saint-Michel, d’employés et d’artistes s’étant illustrés sur la scène de la TOHU.
TOHU
2345, rue Jarry Est
Infos: 514 376-8648
Jusqu’au 27 septembre

Tohu

Musique

Journey
La formation connue pour son succès Don’t Stop Believin’ s’arrête à Montréal dans le cadre de sa tournée canadienne. Le membre fondateur du groupe, Neal «Vortex» Schon, assurera la première partie du spectacle.
Centre Bell
1909, avenue des Canadiens-de-Montréal
Infos: 514 790-2525
Mardi à 19h30

Journey

Nicki Minaj
Dans le cadre de sa tournée The Pinkprint Tour, l’artiste offre un spectacle dans la métropole avec, comme invités spéciaux, Meek Mill, Rae Sremmurd, Tinashe et Dej Loaf.
Centre Bell
1909, avenue des Canadiens-de-Montréal
Infos: 514 790-2525
Mercredi à 19h

Calendrier 2015 épicé de Nicki Minaj

Les Concerts populaires
Pour clore cette saison des Concerts populaires, Marc Hervieux offre les plus belles comédies musicales de Broadway: Les misérables, Le fantôme de l’opéra, The Little Night Music, Don Juan, West Side Story, Big Bazar, La mélodie du bonheur, Starmania et bien d’autres encore.
Centre Pierre-Charbonneau
3000, rue Viau
Jeudi à 19 h 30

Nicky Jam
Nick Rivera Caminero, alias Nicky Jam, prolifique chanteur de reggaeton, avec six albums à son actif, sera en spectacle à Montréal après plus d’une dizaine d’années d’absence. La première partie sera assurée par l’artiste montréalais Cruzito et l’animation sera confiée à MC EL Heavy et Elkin Polo, accompagnés du DJ MedyLandia.
Olympia de Montréal
1004, rue Sainte-Catherine Est
Infos: 514 845-3524
Vendredi à 21h

Les arts s’invitent au Jardin
Ce dimanche à 14h, c’est Chloé Lacasse qui offre en concert intime sous les saules, au nord du Jardin japonais, les pièces de son deuxième album, Lunes.
Jardin botanique
4101, rue Sherbrooke Est
Jusqu’au 30 août

Les arts s'invitent au jardin

Deschampsons – Live une seule fois
Mis en scène par Josée Fortier, ce spectacle réunira sur scène plusieurs des artistes ayant participé au projet initial de l’album regroupant les plus grands succès d’Yvon Deschamps: Diane Dufresne, Judi Richards, Michel Rivard, Vincent Vallières, Catherine Major, Damien Robitaille, Louise Forestier… Le concert sera présenté au profit de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), dont Yvon Deschamps est le porte-parole bénévole depuis 2009.
Salle Wilfrid-Pelletier
175, rue Sainte-Catherine Ouest
Infos : 514 842-2112
Dimanche à 20h

Vincent Vallières

Divers

Les Soirées Ciné LSTW
L’organisation LSTW, la référence lesbienne, propose chaque semaine des Soirées Ciné en plein air dans le cadre de la piétonnisation culturelle Aires Libres, avec une programmation au féminin qui comprend des longs métrages de fiction, des documentaires, des courts métrages et des séries web d’un peu partout dans le monde. Ce jeudi à la tombée du jour, on pourra voir la deuxième partie de la websérie Dyke Central de Florencia Manovil.
Parc de l’Espoir
Angle Sainte-Catherine et Panet
Jusqu’au 13 août

Peur Dépôt
Le parcours sensoriel sur le thème de la peur revient dans le Vieux-Port de Montréal. Cette année, en plus d’évoluer dans de nombreux univers évoquant des peurs enracinées dans l’imaginaire collectif, vous deviendrez le héros d’un jeu où vous devrez combattre la propagation d’un virus qui s’est installé dans les conteneurs de la peur. En plongeant dans des situations extrêmes, vous devrez littéralement affronter le Virus dans des épreuves d’habileté et de rapidité intégrées au parcours sensoriel.
Sur la place des Vestiges, dans le Vieux-Port de Montréal (entrée au Quai Jacques-Cartier)
Jusqu’au 1er novembre

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.