BANG Showbiz Sam Smith

Le chanteur Sam Smith fait partie des rares artistes à oser lever la voix pour dénoncer la stigmatisation des homosexuels à travers le monde.

Le chanteur, qui est lui même ouvertement gai, a déclaré qu’il aimerait que ses fans fassent plus encore pour aider les gais et lesbiennes à travers le monde. Bien que la situation des communautés LGBT ne soit pas parfaite au Royaume-Uni, dont le chanteur est originaire, il est bien conscient que c’est pire encore ailleurs, et qu’il reste toujours des pays où être homosexuel peut conduire à la prison, ou même à être condamné à mort.

De plus, même dans les pays où l’homosexualité n’est plus criminalisée, beaucoup de personnes sont victimes de discrimination ou de violence à cause de leur orientation sexuelle.

Le chanteur a confié sur Twitter que les discriminations à l’encontre des personnes homosexuelles le désespéraient, et que parfois, il ne pouvait pas s’empêcher de penser à ces millions de personnes qui devaient se cacher, vivre dans la peur et dans le risque quotidien d’être arrêtés ou maltraités.

Il espère que sa popularité pourra lui permettre de faire évoluer les mentalités.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!