Soutenez

Sam Smith est révolté par les discriminations contre les homosexuels

Photo: BANG Showbiz

Le chanteur Sam Smith fait partie des rares artistes à oser lever la voix pour dénoncer la stigmatisation des homosexuels à travers le monde.

Le chanteur, qui est lui même ouvertement gai, a déclaré qu’il aimerait que ses fans fassent plus encore pour aider les gais et lesbiennes à travers le monde. Bien que la situation des communautés LGBT ne soit pas parfaite au Royaume-Uni, dont le chanteur est originaire, il est bien conscient que c’est pire encore ailleurs, et qu’il reste toujours des pays où être homosexuel peut conduire à la prison, ou même à être condamné à mort.

De plus, même dans les pays où l’homosexualité n’est plus criminalisée, beaucoup de personnes sont victimes de discrimination ou de violence à cause de leur orientation sexuelle.

Le chanteur a confié sur Twitter que les discriminations à l’encontre des personnes homosexuelles le désespéraient, et que parfois, il ne pouvait pas s’empêcher de penser à ces millions de personnes qui devaient se cacher, vivre dans la peur et dans le risque quotidien d’être arrêtés ou maltraités.

Il espère que sa popularité pourra lui permettre de faire évoluer les mentalités.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.