Philippe Bossé Aliocha Schneider dans Ville-Marie, de Guy Édoin

Ville-Marie, de Guy Édoin, Guibord s’en va-t’en guerre, de Philippe Falardeau, Les êtres chers d’Anne Émond, et Endorphine, d’André Turpin, seront tous présentés au Festival international du film de Toronto (TIFF) l’automne prochain, ont annoncé mercredi les organisateurs de l’événement en procédant au dévoilement de la programmation canadienne du festival.

Il s’agira d’une première mondiale pour le deuxième long métrage de fiction de Guy Édoin, qui met en vedette Monica Bellucci et Aliocha Schneider. Pour sa part, le second long métrage d’Anne Émond, à qui on doit aussi Nuit #1, sera d’abord présenté au Festival de Locarno. Le film de Philippe Falardeau sera également projeté à Locarno ce lundi, et une première montréalaise est prévue le même soir sur l’esplanade du Parc olympique pour l’œuvre dont Patrick Huard est la tête d’affiche.

Le 40e TIFF se tiendra du 10 au 20 septembre.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!