Soutenez

Disney régale ses fans de détails sur ses prochains films

Photo: Pixar

ANAHEIM – Un film inspiré de «Jack et le haricot magique», une histoire d’amour chez «Toy Story», les voix de Shakira et Dwayne Johnson… Disney a régalé vendredi ses fans d’annonces sur ses prochains films d’animation au salon D23, aux États-Unis.

«Le studio carbure en ce moment», s’est félicité John Lasseter, le directeur créatif de Disney et de sa filiale Pixar, devant un parterre de 8000 personnes au centre de convention d’Anaheim.

Le nouveau film inspiré du célèbre conte pour enfants «Jack et le haricot magique», intitulé «Gigantic», se passera en Espagne, «à l’époque des grandes explorations».

Jack va découvrir «un nouveau monde dans le ciel, en haut du haricot», a expliqué le réalisateur Nathan Greno, ajoutant que le jeune héros allait notamment y rencontrer une facétieuse et gentille géante de 11 ans, la blonde Inma.

Le film prévu pour 2018 sera mis en musique par Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, le duo auteur du tube planétaire «Libérée, délivrée», la chanson oscarisée de «La reine des neiges», film de tous les records dont la suite est en préparation.

Chez Pixar, John Lasseter a par ailleurs confirmé une autre nouveauté, «Coco», inspirée de la fête des morts mexicaine. Il raconte à grand renfort de musique et de couleurs vives les aventures de Miguel, intrépide garçon de 12 ans.

John Lasseter a également révélé que le quatrième opus de la bien-aimée saga «Toy Story», qu’il réalisera lui-même, se centrerait sur une histoire d’amour.

«C’est le 20e anniversaire du premier ‘Toy Story’. Je suis désolé de vous faire vous sentir vieux», a plaisanté le réalisateur de trois des quatre opus sur des jouets qui prennent vie lorsque les humains ne les regardent pas.

«Toy Story 4» mettra en scène une histoire d’amour entre Woody, le cowboy en bois au coeur de l’univers du film, et la jolie poupée Bo Peep.

Une «histoire pleine d’émotions (…) inspirée par ma femme, Nancy», a avoué le directeur créatif de Disney, vêtu d’une de ses célèbres chemisettes bariolées.

Disney a aussi enchanté le public de 8000 personnes de l’amphithéâtre du centre de convention d’Anaheim avec des extraits hilarants et prometteurs de «Zootopie», qui sortira en février, et met en scène les aventures de Judy Hopps, une lapine policière zélée forcée de faire équipe pour une enquête avec un renard sournois.

Dwayne Johnson demi-dieu

La star colombienne Shakira a annoncé dans une vidéo pour le public du D23 qu’elle prêterait sa voix à l’un des personnages de «Zootopie», Gazelle, et qu’elle composait l’une des chansons du film.

Le public du D23 a pu découvrir les paysages magnifiques de «Moana», qui se situe en Polynésie.

Les images d’un personnage magique gardien du volcan, ou celles de Moana bébé jouant et dialoguant avec les eaux cristallines de son île, ont séduit l’audience du centre de convention d’Anaheim.

Pour incarner Maui, mi-dieu mi-homme, Disney a fait fort en embauchant l’une des vedettes américaines les plus prisées du moment: l’ex-catcheur Dwayne Johnson.

«Lorsque j’ai commencé dans ce métier il y a quinze ans, mon rêve était d’entrer dans la famille Disney», a raconté le comédien afro-américain dont la mère vient de l’archipel de Samoa.

«C’est un grand honneur pour moi de raconter une histoire inspirée par le Pacifique sud», a ajouté celui qui était récemment à l’affiche de «San Andreas» et qui joue dans la série d’HBO «Ballers».

Le public du D23, convention dédiée à l’univers Disney qui dure jusqu’à dimanche, a aussi pu admirer des extraits du «Voyage d’Arlo», le prochain Pixar, qui sortira fin novembre, l’épopée d’un petit dinosaure emporté loin de chez lui.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.