Tom Dymond / Corbis Liam Payne (à droite)

L’idole des One Direction a répondu à des fans qui critiquaient ses propos qui n’ont pas plu lors d’un récent concert. Il affirme qu’il n’a rien voulu dire de mal en différenciant les relations entre personnes de même sexe.

Selon JustJared, avant de commencer un morceau, il a affirmé : «Celle-là c’est ma chanson préférée du dernier album, elle parle de la recherche de la femme de votre vie, ce qui ne vous concerne pas puisque vous êtes pratiquement que des filles, à part les garçons qui sont ici, si vous voyez ce que je veux dire.»

Après avoir reçu un flot de messages incendiaires, il a choisi d’expliquer via Twitter que ses propos n’avaient rien de sérieux et qu’il ne fallait pas les prendre en compte : «Ça me fait rire que les gens prennent tellement les choses au pied de la lettre de nos jours. Maintenant, j’arrête de me justifier, vous savez que ce que j’ai voulu dire, c’était juste un constat global. Je ne suis absolument pas homophobe c’est totalement stupide de dire ça, et je ne suis pas là pour faire du mal aux gens donc prenez le comme vous voulez. C’est tellement pénible de tout faire pour contenter tout le monde pendant un concert et de devoir penser aux moindres mots que tu dis. Et il y a des gens qui s’arrêtent à des propos sans importance que j’ai tenus sur une musique que j’adore. Une journée bien commencée qui se finit bien mal.»

Et dans d’autres messages, le chanteur de 21 ans a affirmé que ce n’était pas la peine de l’insulter parce qu’il s’était «mal exprimé». Il explique : «Lol c’est vraiment dingue, plus je lis, plus je me demande si ça vous est déjà arrivé de mal vous exprimer, je suis sûr que tout le monde a déjà vécu ça. Je suis vraiment désolé pour ceux que j’ai pu blesser mais ce n’est pas la peine de m’injurier comme ça. Je suis seulement là pour faire sourire les gens, je considère ça un peu comme mon travail.»

Liam est donc piégé en plein cœur d’une polémique!

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!