Le festival Quartiers Danses a présenté mercredi sa foisonnante programmation extérieure.

Et quand on dit «foisonnante», ce n’est pas pour rien. Au total, ce sont 14 œuvres qui seront présentées, dehors et gratuitement, dans pas moins de 7 quartiers montréalais. Quarante-six présentations sont prévues en tout.

Des projections de courts-métrages, une table ronde sur le thème des artistes de la relève et deux expos de la photographe londonienne Jackie Hopfinger seront également proposées.

Sans oublier que, le 20 septembre à 12h, les festivaliers pourront eux-mêmes se laisser aller à quelques stepettes inspirées dans le cadre du flash mob géant organisé par Corpuscule Danse et sa directrice artistique, France Geoffroy. L’événement sera suivi d’un grand pique-nique familial et collectif sur l’Esplanade du Parc olympique.

La 13e édition de Quartiers Danses se déroulera du 9 au 20 septembre.

En attendant, pour toutes les infos, rendez-vous à: quartiersdanses.com.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!