Radio-Canada/collaboration spéciale Pierre Lapointe, Pierre Lapointe, Claudine Prévost et Claudine Prévost, vedettes dédoublées de Steréo Pop

Plus d’une douzaine de nouvelles émissions figurent au calendrier de la saison 2015-2016 d’ICI Radio-Canada Télé.

«On veut rendre meilleure la vie des gens», a résumé Marina Orsini lors de la présentation de la programmation. Pour la comédienne, cela consiste à recevoir des personnes de différents domaines dans son émission matinale.

La variété prend beaucoup de place et elle permettra à Patrice L’Écuyer (pour le quiz Silence, on joue!, une version québécoise de Hollywood Game Night) et à Ricardo Larrivée (Un chef à l’oreille) de se faire valoir dans des concepts différents.

Pendant que Jean-Philippe Wauthier animera Les dieux de la danse («Même si je ne sais pas danser!»), Pierre Lapointe et Claudine Prévost tireront les vers du nez des musiciens dans Stéréo Pop. «Avec des questions Proust revisitées!» a déclaré en riant la co-animatrice.

La relecture de Les pays d’en haut avec Antoine Bertrand est certainement la série la plus attendue de l’année, mais c’est la diffusion d’extraits de la seconde saison de Série noire – qui sera disponible en entier sur l’Extra d’ICI Tout.tv – qui a reçu les applaudissements les plus nourris.

Figure omniprésente s’il en est une, Fabienne Larouche produit Ruptures sur les déboires d’une jeune avocate (Mélissa Désormeaux-Poulin) en droit de la famille, tout en confiant le rôle de son professeur à Denis Bouchard pour l’ultime saison de 30 vies. Les Parent tirera également sa révérence après sa huitième saison.

5 émissions à surveiller
Quelques nouveautés à voir:

  • Salmigondis. Une sorte de Toy Story québécois avec des héros colorés incarnés, entre autres, par Jeff Broudreault et Marilyn Castonguay. Dès le 7 septembre.
  • Le nouveau show. De l’humour absurde où les Katherine Levac et Pier-Luc Funk s’éclatent. Le 14 octobre sur l’Extra d’ICI Tou.tv. et au printemps 2016 sur ICI Radio-Canada Télé.
  • Le clan. Un thriller sur un homme qui a changé d’identité, avec Sébastien Ricard et Benoît Gouin. À partir du 31 octobre.
  • Esprit critique. Un magazine culturel animé par Marc Cassivi et Rebecca Makonnen qui se permettront – on l’espère – de vraiment critiquer le domaine culturel. Cet hiver.
  • Virtuose. Gregory Charles et Marc Hervieux révéleront le talent de jeunes espoirs de la musique classique, du jazz et de l’opéra. Hiver 2016.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!