Soutenez

KARV, l’anti.gala : Sarah-Jeanne succède à Marie-Mai

Photo: Chantal Levesque

«2015, c’est son année»: les jeunes ont accordé deux prix à Sarah-Jeanne Labrosse à KARV, l’anti.gala, hier, soit celui de personnalité de l’année, succédant à Marie-Mai, et celui de comédienne de l’année.

La comédienne de la série Le Chalet (qui a par ailleurs remporté le prix de la meilleure émission jeunesse de l’année) n’était pas présente au gala, mais elle a tout de même livré un discours vidéo ému à ceux qui l’ont célébrée hier soir.

Les décibels et la bonne humeur étaient comme d’habitude au rendez-vous à cette 12e présentation de KARV, l’anti.gala, alors que l’animateur Stéphane Bellavance et ses invités dévoilaient les noms des vedettes qui repartiraient avec les prix – aux titres plus sobres que par le passé – décernés par le jeune public.

Après que les idoles eurent défilé sur l’anti.tapis, c’est une chanson écrite spécialement pour le gala qu’Alex Nevsky a interprétée, entouré d’un «band complètement fou» : Phil Roy, Louis-José Houde, Sophie Nélisse, Marie-Soleil Dion et Yan England.

Comme toujours, les vedettes présentes ont bien rendu à leur jeune public l’amour que celui-ci leur exprimait à grands cris stridents, tant du côté des présentateurs, qui se sont employés à rendre le gala ludique – Sarah-Jeanne Labrosse et Éric Salvail à la recherche des noms des nommés dans le fameux «décor penché», les filles de Code F et les gars de MED dévoilant ceux de la chanson de l’année par un lipsync endiablé –, que de celui des vainqueurs avec leurs remerciements. Deuxième fois gagnant du trophée «On a tous tripé à regarder cette émission en 2015» (émission de l’année), Martin Matte s’est dit heureux que Les Beaux Malaises soient «l’émission d’adultes préférée des ados, ça me touche beaucoup».

L’interprète de sa fille dans cette comédie, Émilie Bierre, s’est pour sa part fait décerner les honneurs dans la nouvelle catégorie «C’est la fille la plus inspirante de l’univers» pour son implication dans la dénonciation de l’intimidation. «C’est mon premier prix, ma première nomination, je suis vraiment contente, c’est un prix symbolique pour tous ceux qui ont subi de l’intimidation, a lancé la porte-parole de 11 ans de la Fondation Jasmin-Roy. N’oubliez jamais que chaque problème a sa solution.»

Après trois années où ils ont élu Rachid Badouri humoriste de l’année, les jeunes ont cette fois-ci accordé le prix «Mon humoriste est plus drôle que le tien» à Philippe Laprise.

Aussi en nomination dans cette catégorie, le bien-aimé Louis-José Houde, cité chaque année depuis le tout début de KARV, a reçu un «hommage en trois minutes», «témoignage d’un vieil ami» et «boutte où on essaie de faire pleurer Louis-José» inclus. À la fin de ses remerciements, l’humoriste a souligné la présence d’un de ses amis d’enfance dans la salle et a fait remarquer à ses jeunes idoles : «Vous êtes sûrement venus avec vos amis – essayez d’en garder au moins un pour toute la vie là-dedans… mais pas celle qui dit «oh my gawd» et qui prend des selfies tout le temps.»

L’anti.gala sera rediffusé à VRAK.TV vendredi à 18h et dimanche à 12h.

Les jeunes ont couronné:
• Émission (toutes catégories) de l’année. Les Beaux Malaises
• Animateur (télé) de l’année. Éric Salvail
• Émission jeunesse de l’année. Le Chalet
• Personnalité de l’année. Sarah-Jeanne Labrosse
• Chanson de l’année. See You Again de Wiz Khalifa et Charlie Puth
• Humoriste de l’année. Philippe Laprise
• Sportif de l’année. Carey Price
• Comédienne (télé/cinéma) de l’année. Sarah-Jeanne Labrosse
• «C’est la fille la plus inspirante de l’univers». Émilie Bierre
• Le plus beau look sur le tapis vert. Alexandra Beaton

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.