Soutenez

«Les Minions» et «Jurassic World» rejoignent le club des milliardaires

Rédaction - AFP Relaxnews

Les deux films ont totalisé tous les deux plus d’un milliard de dollars de recette, et rejoignent le club très fermé des longs-métrages milliardaires.

Seuls 23 films font partie de ce tableau particulier. « Jurassic World » y a d’ailleurs fait une entrée fracassante puisque le blockbuster de Colin Trevorrow est celui qui y est parvenu le plus rapidement: après seulement 13 jours en salles. Le 4e volet de la saga Jurassic Park est aujourd’hui  à la 13e place du classement avec 1,636 milliard de dollars de recette.

« Les Minions » devient le troisième film d’animation de ce club des milliardaires, avec la « Reine des Neiges » et « Toy Story 3 ». Il se positionne à la 22e place, avec 1,018 milliard de dollars engrangés depuis sa sortie.

Le grand patron de ce palmarès reste « Avatar » de James Cameron, avec 2,788 milliards de recettes. Le réalisateur échange par ailleurs la seconde place du podium avec « Titanic ».

L’année 2015 devrait voir ce club s’agrandir avec l’arrivée d’autres blockbusters. « James Bond: Spectre », « Hunger Games: La Révolte partie 2 » et surtout « Star Wars VII: Le Réveil de la Force » font figure de favoris pour y prendre place rapidement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.