Soutenez

Les couleurs d’automne du petit écran québécois

Photo: Radio-Canada

La rentrée, c’est l’occasion de retrouver ses classiques – Mémoires vives, Les pêcheurs, O’, Au secours de Béatrice, et on en passe, sans compter les séries américaines… – et d’en ajouter d’autres à son horaire. Métro vous parle de trois nouveautés de la télé québécoise cet automne.

Stéréo Pop
Pierre Lapointe et Claudine Prévost animent ce nouveau rendez-vous musical, dans un réjouissant décor rétro bonbon, et on sent déjà qu’on aimera leurs questionnaires hors des sentiers battus, qui amènent les invités à faire des confidences inusitées. L’ambiance est cool, les performances musicales foisonnent. Dans le premier épisode, on a droit à DJ Champion, Marie-Mai (qui donne de la voix sur No Heaven de Champion, un de nos moments musicaux croisés préférés de l’épisode), Dumas et Martine St-Clair qui rigolent avec les animateurs, lesquels ont le bagou qu’on attendait d’eux. On adopte.
À ICI Radio-Canada Télé le vendredi à 20h dès vendredi soir

Boomerang
Les semaines à TVA commenceront dans le rire avec la comédie Boomerang, une série qui met en vedette le couple à l’écran et à la ville que forment Antoine Bertrand et Catherine-Anne Toupin, qui a eu l’idée originale de la série. Les journalistes ont pu voir hier les premiers épisodes des déboires de Karine et Patrick, un couple qui, à la suite de la faillite de son restaurant, est forcé de retourner vivre chez les parents de Karine (Marie-Thérèse Fortin et Marc Messier). Une situation qui n’enchante aucune des parties impliquées, mais qui donne lieu à d’excellentes situations de malaise. On applaudit les textes signés par un collectif d’auteurs, incluant les plumes incisives et colorées de François Archambault (Les étoiles filantes), Isabelle Langlois (Rumeurs) et Caroline Allard (Les chroniques d’une mère indigne), notamment. Et bien sûr, c’est toujours un plaisir de voir jouer le sympathique Antoine Bertrand, d’un naturel toujours aussi désarmant, et la polyvalente Catherine-Anne Toupin, avec qui la chimie est, bien entendu, plus que crédible. On a hâte de voir la suite.
À TVA le lundi à 19h30 dès lundi

De garde 24/7
Le premier épisode de ce documentaire qui entre dans le quotidien des urgentologues, diffusé lundi dernier, nous a convaincue de continuer à regarder l’émission réalisée par François Méthé. On n’a pas peur de montrer la réalité telle qu’elle est, et si c’est parfois difficile à regarder, c’est toujours passionnant, pertinent… et ça change des téléséries romancées à la Grey’s Anatomy.
À Télé-Québec le lundi à 19h30

***
À venir

D’autres émissions à venir cet automne que Métro n’a pas encore vues, mais qui piquent la curiosité:

  • Marche à l’ombre. Cette première série dramatique originale de Super Écran, qui doit être diffusée à partir du 12 octobre, nous plongera dans une maison de transition, mettra en vedette Laurence Lebœuf et sera réalisée par Francis Leclerc (Apparences): prometteur!
  • Pour Sarah. Marianne Fortier interprète une ado qui subit les contrecoups d’un accident de voiture dans cette série dramatique qui sera diffusée à partir du 21 septembre à TVA et dont nous vous parlerons plus longuement la semaine prochaine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.