20th century fox Dylan O’Brien reprend son rôle de Thomas dans le deuxième volet de The Maze Runner.

Dylan O’Brien, vedette de The Scorch Trials, explique pourquoi la série The Maze Runner est très différente de la franchise Hunger Games.

En voyant Thomas (Dylan O’Brien) et son équipe des Blocards se battre contre les W.C.K.D. sur le territoire aride de la Terre Brûlée dans The Maze Runner: The Scorch Trials (L’épreuve: la terre brûlée), on est tentés de faire la comparaison avec The Hunger Games, mais on réalise rapidement que cette dystopie a plus en commun avec des films de zombies comme Resident Evil ou The Walking Dead. Le jeune comédien de 24 ans parle à Métro de ce second volet.

Croyez-vous que la série The Maze Runner pourrait faire de vous l’équivalent masculin de Jennifer Lawrence, qui joue Katniss dans The Hunger Games?
Heureusement, je n’avais jamais vu ça comme ça! Des comparaisons de ce genre surviennent toujours après que certains autres films ont eu du succès. The Maze Runner n’était pas une grosse production au départ… C’était à beaucoup plus petite échelle, et on devait composer avec toutes sortes de contraintes budgétaires. C’est peut-être pour ça que je ne me suis jamais vu comme un équivalent de Katniss. Je n’ai jamais senti cette pression et je ne l’éprouve toujours pas, parce que je suis un gars [rires]. Mais j’ai toujours adoré l’histoire, et ç’a été un miracle de la faire vivre avec un si petit budget. Quand on me demande comment on se sent d’avoir joué dans un blockbuster, je réponds que je me sens surtout heureux que le film ait l’air d’une superproduction!

«En tant qu’acteur, c’est un rôle qu’on meurt d’envie d’avoir, parce que c’est une personne ordinaire impliquée dans une situation extraordinaire. C’est le genre de film que j’ai toujours aimé.» – Dylan O’Brien

Personnellement, aimez-vous les films comme The Hunger Games ou Divergent?
Oui, bien sûr. Et c’est un honneur que notre film soit comparé à ce genre d’œuvres. Je l’accepte les bras ouverts [rires]. Les styles sont peut-être similaires, mais les films ne se ressemblent pas vraiment. Physiquement, l’énergie est très différente. Notre film est beaucoup plus lent et dramatique.

Si vous pouviez jouer n’importe quel superhéros, lequel choisiriez-vous?
Spider-Man, sans hésitation. Ça m’irait très bien [rires].


The Maze Runner: The Scorch Trials
En salle dès vendredi

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!