Soutenez

Plus de 60 pays ont leur concours «The Voice»

Photo: B.Girette / SHINE / Bureau233

L’émission de divertissement consacrée au chant devient l’un des programmes les plus repris dans le monde entier. De nouvelles nations, dont l’Islande, Le Cameroun et l’Angola viennent d’en faire l’acquisition.

L’annonce a été faire par la société de production Talpa, propriété du groupe britannique ITV. Le programme créé aux Pays -Bas en 2010 sera cette année présent dans plus de 60 pays. Plusieurs autres nations dont l’Équateur, l’Afrique du Sud ou encore l’Azerbaijan sont par ailleurs en train de négocier à leur tour.

Au total, plus de 500 millions de personnes à travers le globe regardent chaque semaine le télé-crochet « The Voice ». Le concept connaît un succès similaire sur les réseaux sociaux. La page Facebook de « The Voice » dénombre 55 millions de fans, son compte Twitter plus de 10 millions d’abonnés. Les vidéos des performances postées sur la chaîne Youtube totalisent 8 milliards de vues.

Aux États-Unis, en partie grâce à ses jurés stars (Gwen Stefani, Adam Levine, Pharell Williams et Blake Shelton pour la saison 9 actuellement en cours de diffusion) et à sa réalisation, le programme a d’ailleurs déjà obtenu 4 Emmy Awards.

En France l’émission diffusée sur TF1 connaît un succès pérenne. La seconde saison de son pendant pour les enfants « The Voice Kids » a débuté le vendredi 25 septembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.