Musique plus Marie-Soleil Dion, Patrice Bélanger, Marie-Mai et Joël Legendre

C’est vendredi à 21h sur les ondes de V et de Musique Plus, avec la diffusion en rafale des deux premiers épisodes de Lip Sync Battle – Face à face (le deuxième n’étant diffusé qu’à Musique Plus), que Joël Legendre fait son retour officiel en tant qu’animateur au petit écran.

Le titre du concept créé aux États-Unis par Jimmy Fallon le dit: dans chaque épisode, deux vedettes s’affrontent dans un concours de lip-sync, en présentant chacune deux chansons de leur choix, une première fois dans une interprétation dépouillée et une seconde fois avec costumes, décors et danseurs.

Dans le premier épisode, on pourra ainsi voir Patrice Bélanger «rapper» avec conviction sur Libérez-nous des libéraux, de Loco Locass, et Marie-Mai imiter Nicki Minaj pour Anaconda.

Dans le second, les covedettes d’Unité 9 Sarah-Jeanne Labrosse et Debbie Lynch-White prêteront leurs lèvres à des succès de Jean Leloup et de Céline Dion.

Le concept risque de devenir répétitif, mais on aime l’humour de la commentatrice Marie-Soleil Dion, le plaisir manifeste des candidats qui se donnent dans des contre-emplois rigolos, et les répliques vaches qu’ils se lancent… même si la gentillesse finit toujours par reprendre le dessus.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!